sábado, 28 de enero de 2012

Début de soirée

Nuit de folie


Y'a pas de saison pour que vive la musique
Au fond pas de saison pour que vive le son
En marchant tu donnes une cadence a tes pas
Tu sens la musique au bout de tes doigts

Tu dis que la vie qu'on t'a donnée est faite pour ça
Tant de choses grace au son tu connaitras
Ton coeur est un saphir de pick up
On a trouvé des décibels dans ton check up

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait
Et tu tapes c'est ta façon d'aimer
Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie (2 x)

Tu danses le monde musique américaine
La cadence du funk au plus haut t 'emmène
Le tempo en délire si ce soir il fait chaud
C'est qu'on monte nos mains vers le point le plus haut

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait
Et tu tapes c'est ta façon d'aimer
Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie (2 x)

Toi qui dessines au fond de ton ennui les notes d'une mélodie.
Une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseur
Mais si tu ranges dans ces moments lá dans un placard tes idées noires
Les notes pourront se danser et nous reviendrons les chanter
Quand le sucre est tombé choqué le café renversé
Je sentais bien que la journée était mal commencée
Plus tard la caisse était cassée avant que craquent les chromes
Mettant la gomme j'avais détalé

La musique était mon sourire les vieux succès les souvenirs
On sort tout son dernier soupir lorsqu'on va mourir
Mais un souffle j'avais garde car on ne peut pas trépasser
Chacun le sait sans voir un disque jockey
Et tu chantes danses jusqu'au bout de la nuit
Tes flashes en musique funky
Y'a la basse qui frappe et la guitare qui choque
Et y'a le batteur qui s'éclate et toi qui tient le choc

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait
Et tu tapes c'est ta façon d'aimer
Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie (2 x)




{Refrain:}

Quand Je vois tes yeux je suis amoureux

Quand J'entends Ta Voix Je Suis Fou De Joie

Quand Je vois tes yeux je suis amoureux

Quand J'entends Ta Voix Je Suis Fou De Toi


Mais Tu As Tant De Charme Et C'est L Mon Drame

Car Je Suis Sans Arme Lorsque Tu Es L

je Voudrais T'le Dire Je Voudrais L'crire

Mais Je N'ose Pas Te Parler De a


{au Refrain}


Tu Fais Des Ravages Je Manque De Courage

Pour Te Dclarer Toute La Vrit

J'prpare Les Discours Pour Te Faire La Cour

Mais J'peux Plus Bouger Quand Tu Es Mes Cts


{au Refrain}


Mais Tu M'impressionnes Souvent Je Frissonne

Quand Me Vient L'ide De Te Rencontrer

Je N'ai Pas Confiance Je Manque D'assurance

Et Je Fais Semblant De Jouer Les Indiffrents

jueves, 26 de enero de 2012

Quiz : Que savez-vous sur Mentalist ?

Le lien sur L'Internaute

La face cachée des héros de BD

Présentés comme irréprochables, montrés en exemple aux enfants, ils ont pourtant des défauts. Parfois même, ils dérapent...  (L'internaute) Lire

Voici un document qui vous permettra de faire connaître quelques BD françaises (et pas françaises) et de travailler les adjectifs pour décrire ou bien de faire un travail de production écrite pour exprimer votre opinion sur chaque personnage. C'est aussi un document déclancheur pour plusieurs types d'activités.

miércoles, 25 de enero de 2012

Mon emploi du temps

Complétez à l'aide le dessin (en haut):  

Comme premier cours le mardi j'ai ............................. . Le deuxième cours c'est le............................. . Après la récréation j'ai anglais et   .............................  . L'après-midi j'ai   .............................  et le sixième cours c'est  .............................  .
Le mercredi j'ai
.............................   et  ............................. . Le troisième cours c'est le   ............................  et puis j'ai français. Après le déjeuner j'ai deux heures de ............................. 


Voici mon emploi du temps (PP)

Complète la description d'une journée au collège. Mets les heures dans l'ordre logique! 


Regarde l'emploi du temps, puis complète la grille à droite.



 Liens par domaines
 Les matières   (FLE en ESO)


Mots croisés: Les matières


Un petit tour avec
la classe de CP à Décines  (carga muy lento) près de Lyon (Journal de l´´ecole Lakanal: p.8, 9, 10) l'école



Vivre en Aquitaine: Vidéo et transcription

Deux AUDIO: Sarah Amandine

Comptines (phonétique)

OU/ OEUR



  Un bisou sur ta joue...
Une fleur pour ton coeur...
Un sourire pour te dire...

 

Nous t'aimons beaucoup !


Joyeux Anniversaire !

Moi, j'ai ....... ans 

domingo, 15 de enero de 2012

Activités Adrformation (Educaplay)

 Activités

Les matières

Les nationalités


Les sabots d´hélène

La description




La description en images

Para poder describir a alguién debemos saber las reglas principales de formación del femenino y del plural. Pincha en los enlaces para repasarlas.

Comment faire une description

Décrire une personne

Des exercices pour apprendre le vocabulaire de la description, les cheveux (1) et (2)
C.O  (A1) : 1
           A2 : 1 (le caractère)

Lisez ce document et cherchez et notez les adjectifs qui expriment le caractère.




Exercice: Les schtroumpfs Description Adjectifs Ressemblance Maitre Chien

Jeu: Qui est-ce?   InterFLE
C.O. : 4 autoportraits  TV5

C.É: Un peu de moi  et portrait chinois  1   2

Production écrite d'élèves : 1   2   3                     

Activité: 1   2

Jouer avec le FLE: La description

Chansons:   Bélinda
Marc Lavoine : Elle a les yeux révolvers   (vidéoParoles)  (Karaoké)

jueves, 12 de enero de 2012

FILM: Intouchables



A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. (Voir la fiche sur Allocine)

Mieux vaut tard que jamais



Si tu ne m’entends pas
Je te ferai un signe
Et si tu ne vois pas
J’te guiderai sur une ligne

Si tu ne parles pas
Je deviendrai tes mots
Si tu ne comprends pas
Je prendrai le temps qu'il faut

Si tu es maladroit
J’assurerai tes mains
Et si tu n’es pas droit
Je te soutiendrai bien

Si tu cours moins que moi
Je t’attendrai un peu
Si tu ne marches pas
Je t’emmènerai où tu veux

Et je vais ...
Chanter à ta santé (x2)
Et je vais chanter
Chanter à ta sante (x2)

Si tu ne manges pas
Je te donnerai envie
Si tu ne te souviens pas
Je rappellerai ta vie

Si tu ne souris pas
Je me ferai farceur
Si tu ne t’endors pas
Je deviendrai douceur

Si tu ne respires pas
Nous irons prendre l’air
Et si n'espères pas
Je ne te laisserai pas faire

Je te raconterai
La merveilleuse histoire
De tous ces gens sauvés
Par la force d’y croire

Et je vais ...
Chanter à ta santé (x2)

Et je vais chanter
Chanter à ta sante (x2)

Journée mondiale Poésie-Enfance: Une fraternité de toute les couleurs

Une belle action que l'on peut faire avec des enfants de 13 ans et pourquoi pas des jeunes un peu plus âgés.

 Dans notre monde
Il est beaucoup de DIFFERENTS ,
Des DIFFERENTS qui te font peur.
Il y a des blancs, des jaunes,
Des noirs, des métissés.
Il y a ceux qui croient en Dieu
Et ceux qui n’y croient pas.
Il y a ceux qui te montrent le poing,
Et ceux qui te tendent la main,
L’autre n’est pas ton ennemi,
Tu pourras t’en faire un ami,
Si tous deux vous ouvrez le poing
Si tous deux vous tendez la main.
N’oublie jamais que tu es un DIFFERENT aussi
Pour ce garçon ou cette fille de ta rue ou du bout du monde,
Avec tes mots et tes couleurs,
Lance ton cri contre la peur.
Ecris-nous le plus beau poème
Celui des DIFFERENTS qui s’aiment.
Pour que ton cri rejoigne au même moment
ceux de dizaines de milliers d’enfants dans le monde.

 
N'oublions jamais cette phrase de Marek Halter
"Là où la parole s'arrête la violence commence"

lunes, 9 de enero de 2012

Estancias de inmersión lingüística e intercambios escolares en el extranjero

Orden de 22 de noviembre de 2011, conjunta de las Consejerías de Educación y para la Igualdad y Bienestar Social, por la que se convocan estancias de inmersión lingüística e intercambios escolares en el extranjero para el alumnado de centros docentes de la Comunidad Autónoma de Andalucía, al amparo del Programa Idiomas y Juventud, para el año 2012.
 
Plazo:  hasta el 31 de enero