domingo, 22 de agosto de 2010

Grammaire: Le pronom ON

En chansons:

GAETANE ABRIAL: 68-2008



On vit toujours d'amour mais l'eau n'est plus vraiment fraîche
On pousse la clim à fond pendant que la Terre se dessèche
On s'achète une conscience en achetant des produits bio
On commerce équitable, nos scrupules sont au frigo
On pleure ces étoiles pâles qui se voudraient star-express
Quand on est révolté, on envoie des SMS
Sans mobile apparent, nos consciences déconnectées
N'ont qu'une seule obsession : ne plus avoir de relais

Refrain
Soixante-huit (Woodstock)
Ils voulaient changer le monde
Soixante-dix-huit (Sex Pistols)
Ils voulaient secouer le monde
Quatre-vingt-huit (Wall Street)
Ils l'ont soldé, notre monde
Deux mille huit (MySpace)
Moi, j'en fais quoi de ce monde ?

"Peace and love", je veux bien mais avec préservatifs
Trop croire aux idéaux, à force ça devient nocif
Nos illusions perdues, qui pourra les retrouver ?
Le cœur comme GPS et l'amour pour nous guider

Refrain

Les fleurs des cheveux sont fanées, Johnny Rotten fait d'la télé
Les jeunes loups ont les dents plombées, voilà les leçons du passé
On n'a qu' nos yeux pour n' plus pleurer
Moi, j'ai les tiens pour espérer
Et moi, j'y crois encore, y aura pas de "no future"
Dépolluons nos têtes, l'air sera un peu plus pur
Nous sommes nos pires ennemis, continuons le combat
La plus belle des victoires, c'est de n'pas baisser les bras

Refrain (x2)
Écoutez la chanson et faites les activités :"Tous les jours" PAULINE(2010)


Du 8 au 23 mai, c’est la quinzaine du commerce équitable (C.E)
Le commerce équitable (C.O.)
 
    LA THÉORIE
    Exercice 1      Exercice 2      Exercice 3     Exercice 4
    Exercice 5      Exercice 6      Exercice 7     Exercice 8
    Exercice 9      Exercice 10    Exercice 11   Exercice 12
    Exercice 13    Exercice 14


Caty 
Un papillon


No hay comentarios:

Publicar un comentario