domingo, 3 de abril de 2011

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl et La France

Tchernobyl : LES FAITS (MIDI 2 - 30/04/1986 - 03min41s) L'URSS aurait demandé de l'aide à la Suède et à la RFA pour éteindre le réacteur nucléaire de la centrale de Tchernobyl (Ukraine) qui se consume toujours. - [plan d'ensemble] et [différents plans] extérieur et intérieur d'une centrale nucléaire et de sa salle de contrôle. Animation fuites du réacteur de Tchernobyl. Images du présentateur de la TSS commentant les événements. - Images des soviétiques dans les rues de Kiev. [plan d'ensemble] moissonnage du blè (risques de contamination). ZOOM AR Kiev. [plan d'ensemble] centrale nucléaire en construction. Sur images d'illustration, commentaires off du journaliste qui affirme que au vue des conditions climatiques - direction du vent- le nuage radioactif ne touchera pas la France. - Liaison téléphone depuis Moscou de Pierre LEPETIT correspondant de l'AFP qui évoque le rapatriement de ressortissants Français, présent à Kiev au moment de la catastrophe.

Tchernobyl : (JA2 20H - 06/05/1986 - 01min45s) Récapitulatif sur le déroulement de l'accident de la centrale de Tchernobyl en Ukraine.


La radioactivité en France (MIDI 2 - 08/05/1986 - 02min01s) La France aurait été protégée des retombées radioactives dues a l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. - au Scpri (service central de protection contre les rayons ionisants) inter d'un laboratoire effectuant des contrôles de radioactivité; [panoramique] la salle ; techniciens tapant des données ; veau dans enclos.

Contradictions en France (MIDI 2 - 11/05/1986 - 02min09s) Suite de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en URSS, pour la première fois est publiée en France la carte du passage du nuage radioactif sur le pays.

Tchernobyl : rétro des mensonges (JA2 DERNIERE - 12/05/1986 - 02min34s) Ce reportage revient sur le silence officiel autour du passage du nuage radioactif sur le territoire francais. Commentaires du journaliste sur une rétrospectives des différentes annonces du SCPRI et d'images d'illustration.

TCHERNOBYL , le mensonge (Envoyé spécial - 25/04/1991 - 59min25s)

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada