domingo, 1 de abril de 2012

ALAIN SOUCHON: Le jour et la nuit



Une chanson du nouvel album de Alain Souchon "A Cause d'elles".







J'ai lié ma botte
Au bois voisin l'y a des violettes
De l'aubépine et de l'églantier

(Refrain)
J'ai lié ma botte avec un brin de paille
J'ai lié ma botte avec un brin d'osier

J'y vais le soir pour y faire la cueillette
En gros sabots et en tablier

J'en cueillis tant, j'en avais plein ma hotte
Pour les porter j'ai dû les lier

En revenant j'ai rencontré un prince
Avec mes fleurs, je l'ai salué

M'a demandé de venir à la ville
Et d'habiter dans un grand palais

Mais j'aime mieux la maison de mon père
Le joli bois et ses églantiers.

Paroles et Musique: Francine Cockenpot


 L'hirondelle
Qu’est-ce qu’elle nous a fait la p’tite hirondelle
Elle nous a volé trois p’tits sacs de blé
Nous la rattraperons la p’tite hirondelle
Et nous lui donnerons trois p’tits coups de bâton
Qu’est-ce qu’il nous a fait le petit ministre
Il nous a volé trois p’tits sacs de blé
Nous le rattraperons le petit ministre
Et nous lui donnerons trois p’tits coups de bâtons.


Simone
D’où venez-vous si crotté Monsieur le Curé
D’où venez-vous si crotté Monsieur le Curé
De la foire ou du marché Simone ma Simone
De la foire ou du marché ma petite mignonne

Qu’est-ce que vous me rapportez Monsieur le Curé
Qu’est-ce que vous me rapportez Monsieur le Curé
Des souliers blancs pour danser Simone ma Simone
Des souliers blancs pour danser ma petite mignonne

Je voudrais me confesser Monsieur le Curé
Je voudrais me confesser Monsieur le Curé
Quel est ton plus grand péché Simone ma Simone
Quel est ton plus grand péché ma petite mignonne

C’est de trop vous aimer Monsieur le Curé
C’est de trop vous aimer Monsieur le Curé
Faudra donc nous séparer Simone ma Simone
Faudra donc nous séparer ma petite mignonne

Je crois que j’en mourrai Monsieur le Curé
Je crois que j’en mourrai Monsieur le Curé
Alors je t’enterrerai Simone ma Simone
Alors je t’enterrerai ma petite mignonne

Est-ce que vous me pleurerez Monsieur le Curé
Est-ce que vous me pleurerez Monsieur le Curé
Non car il faudra chanter Simone ma Simone
Non car il faudra chanter ma petite mignonne


MusicExpress Alain Souchon nov.2011 por orangemusique

No hay comentarios:

Publicar un comentario