domingo, 17 de marzo de 2013

Sécurité routière

Roulons autrement :

L’alcool au volant est le premier facteur de mortalité sur la route. En France, il a causé 1 200 décès en 2010. Le taux d’alcoolémie moyen relevé dans les accidents mortels est autour d’1,7g / litre de sang (l’équivalent d’un verre d’apéritif, un verre de vin et un verre de whisky servis au bar), bien loin du taux légal de 0,5g / litre de sang. Mais l’alcool est rarement l’unique facteur de l’accident, la vitesse ou la fatigue sont aussi à prendre en compte.

Vidéo: Alcool et accident

Il existe un lien de cause à effet entre l’augmentation de la vitesse et le risque d’accident routier. La vitesse est la principale cause d'accident de la route en France. L'automobiliste doit respecter les limitations de vitesse : on ne gagne pas de temps en allant plus vite !

Vidéo:   Vitesse et sécurité routière

Voiture and Co est une association impliquée dans la prévention de l’alcool au volant auprès des jeunes en milieu festif.  En début de soirée, l’association interpelle toutes les personnes qui sont venues en voiture et leur propose de s’inscrire à son stand. Le principe ? Les jeunes déposent leurs clés de voiture au stand en s’engageant à rester en dessous de la limite légal d’alcoolémie au volant (O,5g d’alcool dans le sang).

Vidéo: L'Alcool au volant: choisir un conducteur


Association Ferdinand :


Présentation de l'association


Guillaume Canet
engagé auprès de l'association Ferdinand


Les vidéos de la Fondation VINCI Autoroutes

Éduscol: Sécurité routière

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada