sábado, 15 de septiembre de 2012

2º ESO.- UNITÉ 1.- PSR

Aula Virtual PSR

1ºESO.- PSR


ACAPELA

Dictionnaire esp-fr

Le PRÉSENT                     LA PRONONCIATION des VERBES

PHONÉTIQUE: 1, 2


UNITÉ 1   



Séquence 1

LES MOMENT DE LA JOURNÉE 

Le matin (la mañana)
Le midi (el mediodía), à midi (a mediodía)
L'après-midi (la tarde).
Le soir (la tarde/noche: a partir de las 19h y hasta las 23h aproximadamente)
La nuit (la noche. No se utiliza para decir la hora. Es lo contrario de la noche)
[PDF très complet, trouvé sur la toile]    

LA JOURNÉE


OJO !! : No se pone POR

Por la mañana se dice : ___ Le matin
        Ej: Por la mañana, me levanto a las 7.            Le matin, je me lève à 7h.

Por la tarde: ___ L'après-midi
        Ej: Por la tarde, meriendo a las 5.                   L'après-midi, je goûte à 5h.

Por la noche: ___Le soir ( hasta las 23h)
       Ej: Por la noche, ceno a las 9.                          Le soir, je dîne à 9h.


C. Vera

Exercice 1  ( audio)

Le coin du français

Demain, aujourd'hui, hier; Demain matin, ...


 LES REPAS

Le matin, je prends le petit-déjeuner
À midi, je déjeune
L´après-midi, je goûte
Le soir, je dîne


Vidéos Vocabulaire: 1  2,         (N. avancé) : Très complet : 1

            AudioLingua :
                   - A1 ce que j'aime manger et ce que je n'aime pas manger
                   - A2 Nicolas: Mon petit déjeuner
                   - A1 Etienne : mes petits déjeuners
        

Quiz: Que savez-vous sur le petit déjeuner ?

DOCS:
Les clés Juniors: La chaîne alimentaire
Les menus  du mois d'octobre 2012            
Cérines


LES PRONOMS PERSONNELS SUJET ET TONIQUES

Cuadro, ejemplos y empleos
Exercice 1: a) dale a la flecha : escucha y repite  b) dale al botón Pratica y luego al de evaluación. Haz los ejercicios
Exercice : observa el cuadro y los ejemplos
Exercice 2: REFUERZO del SUJETO . Completa
Exercice : Después de preposición. Completa.
Exercice 2: observa los ejemplos y haz el ejercicio
Exercice 3: completa y corrige
Exercice 4: completa .En "hint" tienes una pista.
Exercice : Elige
Exercice: completa
Exercice: busca en la columna de la izquierda.

Chanson:  Ça ira

  PRÉSENT  (1er groupe)


 SONS VOCALIQUES (2 ou 3 lettres) :

 Alphalire , Fiches sons (pour enfants)

2 voyelles 1 son

-OU=/U/ : La comptine du COUCOU

Le son OU

-EAU: ÉCOUTEZ et CHANTEZ cette belle comptine

-OI= /ua/ : et voici un poème + une chanson

J'ai perdu le do  (ai/ au)



Séquence 2

L'HEURE

Lecture de l'heure    1    2   L. Online
Heures et minutes (T.Perrot)
Horloge parlante
Date et heure : Ecouter
Quelle heure est-il? - Exercice
Lire l'heure administrative
- Théorie et quelques exercices 
- 1
 - Voir Fichiers
Hubert explique l’heure en français. Comment poser la question et comment dire l’heure en français. 


Ludovic

         L'horloge et le réveil 



Tac tac tac tac fait la grosse horloge
Tic tic tic tic répond le réveil
Tais-toi, tais-toi dit la vieille horloge
Jamais, jamais s'écrie le réveil
Tac tac tac tac mon heure est précise
Tic tic, tic tic, tu retardes un peu
Tais-toi, tais-toi je suis dans l'église
Jamais, jamais, ton clocher est vieux
Tac tac tac tac réveille le monde
tic tic tic tic égrène les heures
Tais-toi, tais-toi entends ma voix gronde
Jamais, jamais car je n'ai pas peur





La routine et les heures
L'heure
Théorie : 1   2  (español)  3 (anglais)

Exercices pour apprendre à lire l'heure: 1, 2 ,
Fiches horaires

Exercice 1, Exercice 2 Exercice 3 , Exercice 4 , Exercice 5 (écoute) , Exercice 6 (1,2,3...11)
Exercice 7 (admnistrative) (Emploi du temps du CDI), Exercice 8 (midi, minuit)

Alex et Zoé: L'heure
      9. Beaucoup d'exercices
         
    10. Ma routine

Des jeux
Un réveil pour apprendre l'heure
Décembre: L'heure


C. Vera   

French 1
Galoblog

C.O. : L'heure et les moments de la journée
          Rendez-vous  (Transcription)
C.O.: Une chanson: " Borderline". Écoutez la chanson, puis écrivez les heures . Le prof vous posera des questions telles que: À quelle heure...?

DOCS: Les meilleurs marchés de Noël (L'internaute)

Blague de Toto: T'as vu l'heure C.O (Macarena)


Séquence 3


LA FRÉQUENCE:
toujours (siempre), souvent (a menudo), jamais (ne....jamis:nunca), d'habitude (normalmente, por costumbre), parfois (a veces)


VERBES PRONOMINAUX:



se réveiller (despertarse),  se brosser les dents (cepillarse los dientes), se coiffer (peinarse), se coucher (acostarse), se doucher (ducharse),  s'habiller (vestirse), se lever (levantarse), s'endormir   (dormirse/ se conjuga igual que dormir)

Podcast

Théorie + exercice


Je me suis reveillée Je me suis levée J'ai pris un douche Je me suis lavée les cheveux avec du shampooing Je me suis peigné les cheveux Je me suis lavée la figure avec du savon Je me suis séché les cheveux avec un sèche-cheveux Je me suis brossé les cheveux avec une brosse Je me suis habillée Je me suis lavée les mains J'ai mangé le petit dejeuner Je me suis brossé les dents avec une brosse à dents et du dentifrice Je me suis maquillée Je me suis regardé la glace Je me suis depêchée à l'école Je quitte l'école et rentre à la maison Je vais surfer sur internet Je vais faire mes devoirs Je mets la table Je mange le diner Je débarrasse la table Je fais la vaisselle Je vais allumer la télé Je regarde la télé Je vais change de chaine de télé avec la télécommande Je vais envoyer le texto a mon ami Je fais la lessive Je vais me brosser les dents Je me d'habille Je me couche
























Théorie et activité    Francale + fiche   Le coin du fr.       FLE au lycée
 Un papillon

Vocabulaire: La maison et les tâche ménagères
Activité Vidéo: "Chez madame Poule"

Tapis Volant 2:  U2

Exercices: Voici des exemples pour faire votre rédaction:  La routine quotidienne 




Compréhensión (Bonjour de France):  La vie quotidienne  


p.12 : 

 Mimer: Que fait Sabrina?
 Le jeu du pendu: Les activités de Sabrina - Les heures
Activités de renforcement (O /É):  La journée de Sabrina    Méli-mélo chez Sabrina   Et toi, à quelle heure tu te lèves?                  Dialogue: À quelle heure tu te lèves?  (Audio)

Mahttp://www.languagesonline.org.uk/  routine


E.E. : Activités quotidiennes

 Dictée: L'emploi du temps de Marie

Texte à lire: Êtes-vous prêt pour la rentrée?

Chanson:  C'est une belle journée  (révision verbes pronominaux)


P. 16: À la découverte ... Loin de l'hexagone :

     Les départements français: 1
     Les régions françaises : 1
     Des villes françaises : 1

     - Gaughin :  Des jeux:   sa vie   son siècle


 UNITÉ 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario