miércoles, 16 de febrero de 2011

ANNECY

Voici une ville dont j'ai beaucoup entendu parler , mais que je ne connais pas encore. Il faudra bien y aller un de ces quatre , n'est-ce? Je crois que ça vaut la peine et sinon,  jugez-en par vous-même.



Ville dart et d'histoire, Annecy est renommée pour sa beauté, son patrimoine naturel et bâti et sa qualité de vie.

La capitale de la Haute-Savoie bénéficie en effet d'un environnement exceptionnel : située au bord du lac le plus pur d'Europe, au pied des massifs alpins des Aravis et des Bauges, elle se trouve à quelques encablures seulement de la Suisse et de l'Italie.

Cet emplacement privilégié contribue à sa vitalité économique, axée aujourdhui sur les technologies de pointe, notamment dans le domaine de l'image en mouvement, auquel s'ajoute un fort attrait touristique. Annecy a en effet conservé un centre historique, la vieille ville, très prisé des visiteurs, et a su développer de nombreuses activités de loisirs au contact de la nature, en toute saison.

Ville universitaire, Annecy est aussi connue pour son dynamisme sur le plan culturel avec, au mois de juin, le Festival international du film d'animation et, en août, la Fête du lac.

Enfin, sur le plan sportif, Annecy est candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2018.

L'Internautes: Annecy en images

Annecy, entre lac et montagnes

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada