lunes, 11 de noviembre de 2013

DALIDA

IL VENAIT D'AVOIR 18 ANS

Penser/ avoir/ retrouver/ venir/ se rhabiller être/ rendre

Écoutez la chanson plusieurs fois, puis complétez-la avec les verbes ci-dessus à l'imparfait. Attention les verbes ne sont pas en ordre. Ensuite faite une petite composition pour dire de quoi parle la chanson et donner votre avis sur ce sujet.

Il _____________ d'avoir 18 ans
Il _____________  beau comme un enfant
Fort comme un homme
C'_____________  l'été évidemment
Et j'ai compté en le voyant
Mes nuits d'automne

J'ai mis de l'ordre à mes cheveux
Un peu plus de noir sur mes yeux
Ça l'a fait rire
Quand il s'est approché de moi
J'aurais donné n'importe quoi
Pour le séduire

Il _____________  d'avoir 18 ans
C'_____________  le plus bel argument
de sa victoire
Il ne m'a pas parlé d'amour
Il _____________  que les mots d'amour
Sont dérisoires

Il m'a dit : "J'ai envie de toi"
Il _____________  vu au cinéma
"Le blé en herbe"
Au creux d'un lit improvisé
J'ai découvert émerveillée
Un ciel superbe

Il _____________  d'avoir 18 ans
Ça le _____________  presque insolent
de certitude
Et pendant qu'il _____________
Déjà vaincue je _____________ ,
ma solitude

J'aurais voulu le retenir
Pourtant je l'ai laissé partir
sans faire un geste
Il m'a dit : "C'_____________  pas si mal"
Avec la candeur infernale
de sa jeunesse

J'ai mis de l'ordre à mes cheveux
Un peu plus de noir sur mes yeux
Par habitude
J'avais oublié simplement
Que j'_____________  deux fois
18 ans.

Soutitré en espagnol


REPRISES:  Lara Fabian explique un peu
                     en espagnol : Luz Casal


PAROLE, PAROLE


Dalida (avec Alain Delon) « Parole, Parole... por juanfrancekaraoke

Une autre

Les paroles


No hay comentarios:

Publicar un comentario