viernes, 29 de enero de 2010

CHANSON: Le rap français

Pour ceux qui aiment le rap, voici un clip de "La fouine" tourné au Maroc. Il s'agit d'un extrait de son nouvel album: Capitale du crime 2.La Fouine est un rappeur français d'origine marocaine, qui est né à Trappes (je connais cette ville, car quand j'était au lycée, j'ai fait un échange avec une fille qui habitait à Trappes). Allez mes fainéants, cherchez un peu où se trouve Trappes.






MC Solaar est un rappeur français d'origine sénégalo-tchadienne. Il est également le meilleur vendeur de disques dans la catégorie rap français (plus de 5 millions vendus à ce jour). "La vie est belle"*


Seul dans ma chambre, un jour normal

J'apprends dans les journaux que j'suis dans l'Axe du Mal

Je lis entre les lignes et j'comprends qu'on veut me "kill"

Donc j'ferme la serrure pour être un peu plus tranquille

Dehors c'est la guerre et j'crois qu'elle vient vers moi

Malgré les manifs qui vivra la verra

Je mets des sacs de sable dans mon salon

Des salauds veulent me shooter comme au foot le stoppeur peut shooter l'ballon

A la télé j'entends qu'j'suis l'pire des mecs

Non violent, violent la propagande est impec

J'flippe des troupes spéciales, des B52's

Regrette ce que j'ai fait j'crois que j'aurais pu faire mieux

Mais l'erreur est humaine, j'avoue j'ai fait des erreurs

Prendre position c'est prendre une pluie de terreur

Au nom du père, du fils, et du Saint Esprit

D'l'Imam et du Rabbin, plus jamais ceci.



Comme un oiseau sans ailes

J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle

Comme un oiseau sans ailes

J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle



Moi j'suis un missile, j'suis pas coupable

On m'guide par satellite pour faire un travail impeccable

Toutes les technologies sont mises à mon service

Dans le but de chasser le mal et que jaillisse un monde peace

Puis dans un porte-avion je fais c'qu'on me demande

Ce soir je dois frapper un type qui est tout seul dans sa chambre

J'suis un oiseau sans ailes, suppositoire de fer

Cinq cents kilomètres à faire et puis pour lui c'est l'enfer

Ca y est, j'suis parti j'vole vers son domicile

Et j'veux préserver la paix en commettant des homicides

Je perce les nuages vers l'abscisse et l'ordonnée

Objectif mémorisé, j'connais les coordonnées

J'suis de fer, lui de chair, arrive à l'improviste

Vol au - dessus des manifs de ces millions de pacifistes

Au nom du père, du fils, et du Saint Esprit

D'l'Imam et du Rabin, plus jamais ceci.



Comme un oiseau sans ailes

J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle

Comme un oiseau sans ailes

J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle



Et sur la chaîne info j'apprends qu'un missile arrive

Il s'invite chez moi pourtant c'est pas mon convive

On bombarde ma ville, mon quartier, mon bâtiment

Ce soir tu vas mourir tel est mon ressentiment

Tranquille, je range ma chambre et puis je vois les photos

De moi-même, de mon ex, vacances au Colorado

Des bivouacs en montagne avec nos deux sacs à dos

Là-haut de nos discours avec tous ces ados

J'vois mon père et puis ma mère sur des clichés noir et blanc

Moi qui les trouvais durs, j'fais la même à mes enfants

Ils dorment tranquillement, ils doivent compter les moutons

Ou bien faisaient des rêves quand il y a eu l'explosion

On a tué ma famille sans même la connaître

Moi, ma femme et mes enfants sommes ajoutés aux pertes

Les missiles kill tant de civils, kill des enfants dociles

Le monde est hostile

Je n'ai rien fait, ils n'ont rien fait, vous n'avez rien fait

Vous parlez de bienfaits mais je n'vois que des méfaits

Non ce n'est pas du rap, c'est crever l'abcès

S'ils sont absents c'est grâce à vos excès

J'appelle les synagogues, les mosquées et les temples

Eglises et chapelles, militants, militantes

Au nom du père, du fils, et du Saint Esprit

D'l'Imam et du Rabin, plus jamais ceci.



J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle

J'vole vers le ciel mais j'sais qu'la vie est belle



Au nom du père, du fils, et du Saint Esprit







Pour en savoir plus.


Oxmo Puccino - Naître adulte - Chanson pour l'UNICEF



Il s'agit d'une chanson inédite composée par Oxmo Puccino, à la demande de l’UNICEF France. Un objectif : que le plus d’élèves, collégiens et lycéens reprennent en classe, le 20 novembre, cette chanson sur les droits de l’enfant, composée spécialement pour l’UNICEF et cette opération.Oxmo Puccino est un rappeur français d'origine malienne.


Voici une interview avec Oxmo Puccino, invité de la web émission confidence "Le Café"





Panorama du Rap français.

No hay comentarios:

Publicar un comentario