martes, 8 de junio de 2010

Les films et les animaux

Deux frères de Jean Jacques Annaud





Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre.
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l Art Asiatique s empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L un atterrit dans un cirque, l autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s enfuir...

Sunny et l'éléphant de Frédéric Lepage







Description
Sunny et l éléphant se déroule dans les forêts vierges du nord de la Thaïlande. Sunny, un adolescent, rêve de devenir cornac. Mais pour cela, dans cette région proche de la Birmanie, il faut être un Karen. C est pourquoi Boon, son vieux maître, refuse de lui laisser sa chance. De plus, la mécanisation de l industrie forestière contraint les cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts. Ils n ont d autre recours que de s exiler dans la capitale, Bangkok. Là, ils vivent de l aumone des touristes apitoyés par les éléphants égarés en pleine jungle urbaine.
Heureusement, un jeune vétérinaire européen, Nicolas, se propose de ramener Boon, sa famille et Dara vers la forêt des origines pour en faire, avec d autres cornacs et d autres éléphants, des gardes forestiers... Ensemble, Dara, Boon et Sunny devront reconstruire leur destin. Il faudra que Dara, l éléphante exilée, se réadapte à la nature sauvage. Que Boon surmonte ses préjugés et accepte de transmettre à Sunny les secrets de ses ancêtres. Il faudra, surtout, que l adolescent devienne capable de faire équipe avec Dara, l éléphante, et d affronter la jungle.

Dauphins et baleines 3D, nomades des mers de Jean-Jacques Mantello





Description
Du récif corallien des Bahamas aux eaux profondes des îles Tonga, en Polynésie, un face-à-face 3D spectaculaire et inoubliable avec les cétacés les plus légendaires : dauphins, aleines, cachalots, bélougas, orques.


Le Renard et l'enfant de Luc Jacquet



Description
Un matin d automne, au détour d un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d oublier toute peur, elle ose s approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l enfant et l animal s effacent. C est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la notre...

Le Monde vivant de Eugène Green





Description
Un ogre, pas très bien rasé et disposant de deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l un a un lion, l autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.



Massai, les guerriers de la pluie de Pascal Plisson








Description
Le passage d un groupe d adolescents à l âge adulte. Confrontés à une sécheresse qui met en péril la pérennité de leur peuple, les anciens sont convaincus d être victimes d une malédiction du Dieu rouge, le Dieu de la vengeance. Suite à la mort de leur chef de guerre, ils sont obligés de former à la hâte une nouvelle génération de guerriers, aussi inexpérimentés que vaillants, qu ils chargent de traquer un lion mythique, Vitchua, incarnation du Dieu rouge, et de ramener sa crinière. Ainsi seulement le sortilège pourra-t-il être brisé.




Envoyés très spéciaux . Un film de Frédéric Auburtin






Description
R2I, célèbre radio d info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l intensité des combats et la difficile survie de la population.
Le jour où Frank et Poussin sont victimes d une prise d otages, un mouvement de solidarité d une rare ampleur s organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse.
Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n est pas vraiment la prise d otages : leur vrai problème, c est plutot qu ils n ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c est depuis Barbes qu ils les enregistrent...


SOURCE: http://www.bande-annonces.com/

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada