miércoles, 2 de junio de 2010

Faits divers


Audacieux vol de bijoux à Lyon par des cambrioleurs déguisés en policiers. (Actu TV5)
Quatre arrestations après l'attaque d'une bijouterie à Lyon

Un ancien élève poignardé dans un collège d'Aubervilliers

Un ancien collégien a été grièvement blessé à coups de couteau mercredi matin dans l'enceinte de la cité scolaire Henri Wallon, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source policière. Lire la suite l'article

L'adolescent, âgé de 18 ou 19 ans, a été hospitalisé à Bobigny. Il a été touché au thorax et au niveau de la hanche.

Deux jeunes de 15 et 17 ans ont été interpellés, a-t-on précisé de mêmes sources.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le blessé avait été exclu de l'établissement il y a un certain temps et est revenu sur place mercredi pour régler des comptes.

L'établissement abrite un lycée et un collège.

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a exprimé son "indignation" à propos de l'incident et indiqué que le pronostic vital de la victime était réservé.

"Ce qui s'est passé ce matin à Aubervilliers démontre à quel point il était important de mettre en oeuvre une politique de lutte contre l'insécurité à l'école globale", a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

Il a ajouté avoir demandé au recteur de l'académie de Créteil de déployer dans la cité scolaire Henri Wallon des équipes mobiles de sécurité de l'académie, un dispositif mis en place depuis 2009 dans les établissements les plus sensibles.

"Ceci valide également l'idée que nous mettions en place dès la rentrée prochaine des établissements de réinsertion scolaire, c'est-à-dire des établissements capables d'accueillir des élèves qui sont en rupture avec le système éducatif, qui ont connu de graves difficultés au sein de l'école", a encore déclaré Luc Chatel en soulignant qu'un des adolescents impliqués "avait été exclu de plusieurs établissements et rejeté par un certain nombre d'autres élèves".

Nicolas Bertin et Gérard Bon, avec Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse.
SOURCE:
http://fr.news.yahoo.com/4/20100609/tts-france-collegien-ca02f96.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada