miércoles, 29 de septiembre de 2010

Passé Composé-Imparfait en chansons

Chansons et les activités de C. Vera:
Mon amie la rose  (Françoise Hardy)  (Pc verbes pronom /imp)
"Michèle" (Gérard Lenorman)
 Il y avait (E.Piaf - C.Aznavour)
"Il est trop tard" (Moustaki)
"La bohème"  + exercice (N. Av)(Charles Aznavour)
"Nathalie" (Gilbert Bécaud) 1  

Hugo F: Putain d'soleil (Une histoire d'amour)

" Shengen" (Raphael)
"Isabel, je t'aime" (Les Poppys)
"L'anniversaire" (Mireille Mathieu)
"Les chemins de traverse" (Francis Cabrel)
Imparfait ou P.Composé: "La fugue"
"Éli" (Patrick Bruel)
  La tendre image du bonheur   (Yves Duteil)
 Texte et chanson:  L'hymne de ma campagne
"Une belle histoire" (Michel Fugain)



CLAUDE FRANÇOIS: "Donna, donna"

Il était une fois un petit garçon
Qui vivait dans une grande maison
Sa vie n'était que joie et bonheur
Et pourtant au fond de son cœur
Il voulait devenir grand
Rêvait d'être un homme.
Chaque soir il y pensait
Quand sa maman le berçait
{Refrain:}
Donna Donna Donna Donna
Tu regretteras le temps
Donna Donna Donna Donna
Où tu étais un enfant
Puis il a grandi, puis il est parti
Et il a découvert la vie
Les amours déçues, la faim et la peur
Et souvent au fond de son cœur
Il revoyait son enfance
Rêvait d'autrefois
Tristement il y pensait
Et il se souvenait
{au Refrain}
Parfois je pense à ce petit garçon,
Ce petit garçon que j'étais.


SERGE GAINSBOURG: "Mon légionnaire"



Mon legionnaire -

Souvenirs de guerre.


FRANCIS CABREL: Les chemins de traverse

No hay comentarios:

Publicar un comentario