jueves, 12 de mayo de 2011

C.O. : JT TF1

Espagne : La vallée au million de cerisiers 02:00 (A2)

C'est la période de floraison des cerisiers. En Espagne, dans une vallée d'Extrémadure, appelée pendant 15 jours "vallée blanche", les arbres fruitiers explosent de fleurs blanches.


1er bachillerato (Nivel Alto):

Séisme meurtrier en Espagne Quatre personnes au mois ont péri dans le séisme de magnitude 5,1 qui a secoué mercredi la région de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne.
Huit morts dans un séisme en Espagne (01:00) Huit personnes sont mortes, de nombreux bâtiments se sont effondrés et des milliers de personnes sont à la rue à la suite d'un violent séisme qui a frappé mercredi la ville de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne.
Espagne : des milliers de sans-abris à Lorca (01:16) Des milliers d'habitants de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne, passaient jeudi leur première journée hors de chez eux après le séisme qui a fait huit morts. L'aide humanitaire s'organisait.


Musique trop forte : la surdité guette les jeunes (01:58): Aux Etats-Unis, un jeune sur cinq souffrait d'une perte auditive en 2006, soit 30% de plus que dans les années 90. Une statistique publiée mardi par un journal américain met en cause le son trop fort pour écouter de la musique.


Hausse des prix de l'alimentation : les Français adaptent leur menus ( 01:56) Face à la hausse des prix dans l'alimentation, les ménages ont tendance à changer leurs comportements. Le budget alimentation est devenue la variable d'ajustement des ménages.

Un adolescent gravement blessé dans une agression (00:17) : Un collégien, élève de troisième, a été grièvement blessé lors d'une agression mercredi à proximité du collège Pablo Picasso à Garges-les-Gonesse dans le Val d'Oise. Il a été hospitalisé dans un état sérieux.

Le harcèlement à l'école, l'enquête (03:56 ) Le harcèlement entre élèves reste un phénomène largement sous estimé, difficile à détecter car soumis à la loi du silence. Brimades, insultes, menaces, la scolarité de certains jeunes est un enfer psychologique.

Ben Laden tué : les Américains attendent des preuves (01:23) Les Américains sont ravis de la mort de ben Laden et sont passionnés par les détails de l'opération. Pour eux c'est un long feuilleton qui commence, selon l'analyse de Pierre Grange, envoyé spécial de TF1 à Washington.

A Bordeaux, prière de ravaler les facades SVP (01:40). Plus de 1.500 propriétaires bordelais ont jusqu'à 2014 pour effectuer les travaux de ravalement de la façade de leur immeuble. Certains peinent à trouver les fonds nécessaires et seraient même contraints à vendre.

A Besançon, l'histoire de Palente racontés par ses habitants (04:11 ) : Des habitants d'un quartier de Besançon se sont lancés dans la rédaction d'un livre sur le quartier de Palente. Un quartier qui a connu des heures chaudes il y a 40 ans avec l'affaire LIP. Un quartier d'expérimentation sociale aussi.

La Provence célébrée en peinture (03:51) : A Beaumes-de-Venise dans le Vaucluse, Brigitte Grange croque et peint la région de son coeur. Son grand-oncle, l'écrivain Frédéric Mistral, avait le don des mots, elle, celui des pinceaux.

La musique bretonne parle aux jeunes (02:22) (il faut, expression des goût) A Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, des élèves prennent des cours de cornemuse, flûte irlandaise. Ils caressent l'espoir de faire partir un jour d'un Bagad, une formation musicale bretonne.

Journée du pain : Dans les coulisses du concours de la meilleure baguette. La meilleure baguette de Paris est élue chaque année depuis 1994. Un concours parmi des dizaines de boulangers parisiens et dont le vainqueur fournira l'Elysée pendant un an. Dans les coulisses de la baguette "Superstar"

B1 : L'enquête du 20h : la vidéo-surveillance indispensable à la police ? (03:01)La vidéo-surveillance joue un rôle de plus en plus important dans les enquêtes de police. Une aide précieuse, notamment pour les agressions dans les transports en commun en Ile-de-France, qui dispose de 30.000 caméras de surveillance sur le réseau.
Les fabricants d'avertisseurs radars en colère : vidéo (01:24)

Circuler entre les voitures : le sport favori des scooters (01:55) Les motards et les scooters n'ont pas été oubliés dans les mesures annoncées mercredi par le gouvernement pour lutter contre l'insécurité routière. Porter un gilet fluo et changer de plaque, est-ce suffisant pour changer les mentalités ?


JT TF1 TF1 News :

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada