jueves, 4 de febrero de 2010

Encore des CHANSONS

Coeur De Pirate et Julien Doré : Pour un Infidèle


Elle est québécoise. Elle s'appelle Béatrice Martin. Lui, c'est un jeune chanteur français. Ce magnifique duo nous transporte aux années 60.

Tes lèvres en tremblent encore,
Et l’homme que ton coeur porte semble moins fort,
Et si le combat prend fin,
C’est surement parce qu’on t’a pris par la main,

Et tout bas tu me murmures,
Tout ce que j’aime tu me l’assures,
Et dans tes défaites, tu me promets,
Qu’un nouveau jour est pour demain,

Doucement tu me fais voir,
Les plus douces de tes histoires,
Plus notre idylle avance d’autres filles entrent dans la danse,

Ses lèvres en tremblent encore,
Et sous mon poids son cœur vibre plus fort,
Et les craintes qu’elle a s’amplifient,
Elle sait qu’une autre fut dans mon lit,

Tout bas je lui murmure,
De calmer toutes ses inquiétudes,
Et dans mes mensonges, je lui rappelle,
Qu’à mes yeux il n’y a plus qu’elle,

Doucement tu me fais voir,
Les plus douces de tes histoires,
Plus notre idylle avance d’autres filles entrent dans la danse.

Voici son premier single "Comme des enfants" qui a eu un très grand succès en France.



Alors tu vois, comme tout se mêle
Et du coeur à tes lèvres, je deviens un casse-tête
Ton rire me crie, de te lâcher
Avant de perdre prise, et d’abandonner
Car je ne t’en demanderai jamais autant
Déjà que tu me traites, comme un grand enfant
Nous n’avons plus rien à risquer
A part nos vies qu’on laisse de côté
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
-
C’en est assez de ces dédoublements
C’est plus dur à faire, qu’autrement
Car sans rire c’est plus facile de rêver
A ce qu’on ne pourra, jamais plus toucher
On se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naïvement
Et on marche ensemble, d’un pas décidé
Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter

Il m’aime encore, et toi tu t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort
-
Encore, et moi je t’aime un peu plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime pas plus fort

Malgré ça il m’aime encore, et moi je t’aime un plus fort
Mais il m’aime encore, et moi je t’aime un peu plus fort



Une autre chanteuse canadienne: Salomé Leclerc : "Sous les arbres"



Olivier Miller - Génération virtuelle




Elle n'a pas connu de période d'après guerre
Où parait-il le bonheur est moins chère
Ma génération
N'a pas connu d'éco en évolution
Pas de baby boom, pas de Bob Marley,
Pas de Léon Blum, ni de Marvin Gaye
Née après 70
Pas née au moment propice
Voilà dans quoi nous avons débarqué
Pas vraiment compris
Nous sommes en quête d'identité

Dites, bonjour à ma génération
Née sur l'île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle

Elle avait hâte de l'an 2000 pour les skate-boards volants
Elle a eu Internet, le téléchargement
Fils de pub
Nous sommes victimes de l'esthétisme
Un max de communication
Pour l'ère de l'individualisme
Pas de Malcom X, non
Pas de Warhol,
Pas de sexe sans risque
Non pas de bol !

Née après 70
Pas née au moment propice
Voilà dans quoi nous avons débarqué
Pas vraiment compris
Nous sommes en quête d'identité

Dites bonjour à ma génération
Née sur l'île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle

Allez danse jeune France,
Et rejoins-moi sur la piste
Y a les batteurs, les guitaristes
Les bassistes et les saxophonistes
Un plateau rempli d'artistes
Avec breakers et danseurs de twist
Hippies et activistes
Bourgeois-bohèmes et arrivistes
Modestes, utopistes
Et pauvres réalistes
Mais y'a toute une génération sur ma liste
En manque de folie
En manque d'action
Messieurs faites quelque chose pour ma génération

Bonjour à ma génération
Née sur l'île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle


Trëma - Déclaration



Cette chanson est issue du premier album de Trëma "Devant vous".
Biographie de Tréma.
http://www.myspace.com/tremamusic

Koxie - Ma meilleure amie

Ma meilleure amie
Elle est là pour moi quand j'ai besoin de rien
Elle m'a fait les pires crasses
Mais je l'aime bien
Parce qu'on a grandi ensemble
C'est dingue ce qu'on se ressemble pas
Elle est tellement tout ce que j'aime pas
Je me demande pourquoi je la vois encore
Elle m'a tellement fait d'histoires
Après tout, qu'est ce qu'on se doit
On a plus rien à voir
Elle est toujours là quand j'ai des galères
Pour me dire
Comment tu vas faire
T'es dans la merde
Elle a une façon tellement particulière
D'apporter son aide
Elle a toujours une phrase gentille
Quand j'ai pas le moral
Genre t'aurais pas grossis
Je te trouve pâle
Reprend toi en main
Elle a le don de me pourrir pour rien
Elle dit que ça sert à ça les amis
Mais elle me sert à rien

refrain:
Ma meilleure amie
tu es toujours là pour moi
quand j'ai besoin de rien
je sais je peux compter sur toi


Elle oublie toujours mon anniversaire
c'est normal ce jour là elle a une galère
dont il faut que je la sorte
elle n'a rien à se mettre
et sa plante verte est morte
Elle me demande comment je vais
Pour me raconter sa vie
Elle se fout de mon avis
J'adore quand elle dit
Nan mais toi qu'est ce que tu ferais à ma place
Elle veut juste que je lui dise
Oui vas y c'est bien t'as la classe
Elle me fait parfis de la peine
Elle est tellement à côté de la plaque
C'est peut être pour ça que je l'aime
Si je la connaissais pas
Je lui foutrais des claques
Parfois j'ai bien envie de lui mettre
Elle marcherait sur ma tête
Pour qu'on la regarde
Elle est fatiguée quand je veux faire la fête
Si je ne la suis pas chui ringarde
Au lycée elle se faisait toujours mon mec
Elle est souvent revenue en vrac
Cette amie quelle arnaque

refrain

Ma meilleure amie
Elle est beaucoup moins sympa
que celle de Laura
C'est une rapporteuse de paris
Ce qu'elle aime le plus
c'est la vie des gens
Savoir qui est avec qui
et qui a quitté qui
C'est hyper important
Elle a toujours une longueur 'avance sur voici
Ça lui prend un temps
fou et tout son forfait
C'est sa plus grande fierté
Si je veux que tout Paris
Connaisse mes secrets
Je les lui raconte
Et puis elle fait tourner
Elle a toujours été un peu
jalouse et aigrie
Y'a pas d'raison pourtant elle a tout
Et puis elle est jolie
Tout allait bien
Jusqu'au jour ou je lui ai dit
Ecoute pour moi l'amitié
C'est un échange
Avec toi c'est toujours dans un sens
j'ai plus envie d'être ton amie
Parce que t'es pas intéressante
Tu passes ton temps à médire
Et t'es devenue méchante

refrain:
Ma meilleure amie
tu es toujours là pour moi
quand j'ai besoin de rien
je sais je peux compter sur toi





Ce matin, 3000 licenciés, grève des sapeurs pompiers,
Embouteillage et pollution pour paris agglomération.
Ce matin, l'Abbé Pierre est mort, on l'enterre sur TF1,
2 clochards retrouvés morts près du canal St Martin.
Ce matin, le CAC va de l'avant, 2 soldats de moins pour l'occident,
10 civiles de tués à Bagdad dans les bras sanglants des Giads.

Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.

Ce matin, menace de grippe aviaire, trop de fascisme en Baviaire,
L’Iran travaille au nucléaire et Areva squatte le Niger.
Ce matin, rapport sur le climat, il ne survivrait que les rats,
Fonte des glaces en Alaska et grosses chaleurs en Angola.

Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens,
Plus de vent, on s'aime
Ce matin

Ce matin, pendaison de Saddam, l'ONU crie au scandale,
Le Tibet se meurt sous les balles, d'une Chine qui fait son capital.

Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens,
Plus de vent, on s'aime

Ce matin, il fait presque beau, ça tombe bien je me suis levé tôt
Avec le coq et les oiseaux sans journaux et sans météo.
Ce matin, j'attaque un autre jour,
Avec toi mon amour cette journée durera toujours
On n'en fera jamais le tour

Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens,
Plus de vent, on s'aime.







Toi plus moi plus eux plus tous ceux qui le veulent
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
Allez, venez et entrez dans la danse
Allez, venez et laissez faire l'insouciance

À deux, à mille, je sais qu'on est capables
Tout est possible, tout est réalisable
On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves
On peut partir bien plus loin que la grève

Refrain

Avec l'envie, la force et le courage
Le froid, la peur ne sont que des mirages
Laissez tomber les malheurs pour une fois
Allez, venez, reprenez avec moi

Refrain

Je sais, c'est vrai, ma chanson est naïve
Même un peu bête mais bien inoffensive
Et même si elle ne change pas le monde
Elle vous invite à entrer dans la ronde

Refrain

L'espoir, l'ardeur sont tout ce qu'il te faut
Mes bras, mon coeur, mes épaules et mon dos
Je veux te voir des étoiles dans les yeux
Je veux nous voir sourire et heureux

Oh, toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
Allez, venez et entrez dans la danse
Allez, venez ici faire l'insouciance
Allez, venez, c'est notre jour de chance
Allez, venez et entrez dans la danse

No hay comentarios:

Publicar un comentario