domingo, 21 de febrero de 2010

L'IMPARFAIT

Vidéo: Formation de l'imparfait


Slide: L'imparfait


- Imparfait du verbe PARLER et AVOIR , 1
- Les terminaisons de l'imparfait
- Phrases
- Je m'amuse en français 
- Trouvez les paires- Savoir l'utiliser
- Conjugaison et emploi: bonjourdefrance
- Exercice très facile.

- La conjugaison en vidéo: être, aller, pouvoir, vouloir, devoir, savoir, faire, voir et prendre.
- Exercice: Être et Avoir   Aller
- Complétez cet exercice et celui-ci.
- Mettez le verbe à l'imparfait
- Atschool 
- Podcast en F.F: savoir, devoir, vouloir, pouvoir à l'imparfait.
- Assimiler l'imparfait (le web pédagogique)
- Tapis Volant 2  (manières de dire + grammaire)

- Exercice:  Quelle est la forme correcte?
- Notre blog de français
- Le rallye de l'imparfait

Des verbes à l'imparfait


Voici d'autres exercices:

http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/Ks4/Perf_Imperf/Perf_Imperf_3.htm


  Exercices interactifs avec AIDE: AppuiFle

- Des textes (p.11) fait par des élèves de CE2
- Expression Écrite: Continuez l'histoire.
- Compréhension Orale : 1   2
Macarena




Aprende idiomas - bab.la pruebas lingüísticas


Pour rire un petit peu:

http://www.linternaute.com/femmes/famille/temoignage/temoignage/306377/un-vrai-menage/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML124&utm_campaign=E10165837

Et vous, est-ce que vous avez fait une grosse bêtise quand vous étiez petits? Racontez-la-nous


Quels souvenirs gardez-vous de vos repas à la cantine ?

Lisez le texte:

Quand j'étais étudiante

Quand j'étais étudiante à l'université, ma vie était très différente.
Jamais je n'étais réveillée avant 9h30 du matin.
Je me levais à 10 heures, me lavais, et m'habillais rapidement.
J'enfilais un jean et une chemise ou un tee-shirt.
Je ne prenais presque jamais de petit-déjeuner;
je n'aimais pas la nourriture à la cafétéria,
et qui plus est, je n'avais pas le temps.
J'allais en cours sans manger,
mais je mangeais ensuite avec mes amis à la cantine à midi.
Je passais l'après-midi avec mon petit-ami.
Le soir je regardais un peu la télévision et étudiais.
Je ne me couchais jamais avant minuit.
Parfois il était une ou deux heures du matin.
J'avais donc des horaires beaucoup plus flexibles -
mon temps n'était pas régi par la tyrannie de l'horloge
comme maintenant - j'avais beaucoup de pression et de stress.
J'avais toujours quelque chose à faire:
soit mes devoirs, soit des cours magistraux, soit des tests.
Parfois j'accumulais beaucoup de travail.
Source: http://www.hello-world.com/French/conversations.php?topic=lifethen







 

DICTÉE : 1

Des jeux: 1, 2, 3 , 4

                Le jeu de l'oie    (Estudio de francés) 1



DES TEXTES:
 

- Dialogue: Souvenirs d'école  (T. Volant 2)  1
 

- Une veille histoire: La Planète bleue

- Souvenirs d'enfant: "Quand j'étais petit..." Copiez-en quatre, puis rédigez, à votre tour, un souvenir de votre enfance. Faites aussi cet exercice.
  Mes souvenir d'enfance: exercice de C.O et d'observation (Vidéo)

- L'école d'autrefois 
- L'école en 1930, c'était comment?
- Métiers d'autrefois


- Vous avez un souvenir inoubliable d’Halloween ? Lisez quelques histoires , choisissez-en une puis racontez-là à votre classe. Azul adore jouer du piano et il ne veut pas simplement devenir un bon mais un grand pianiste. Regarde comment il découvre le secret.

Vidéo (3mn): Souvenir du Louxor


Un conte: Le petit pianiste (soustitré en fr.)

Dessins animés: "J'veux un toutou"

Vidéo: La vie à Toulouse, il y a cinquante ans

http://insuf-fle.hautetfort.com/archive/2010/02/index.html


Grimoire

PROJET: Faites un poster ou une PP pour présenter "Vos souvenirs" à la classe. regardez l'exemple:


L'imparfait en chansons

No hay comentarios:

Publicar un comentario