viernes, 5 de febrero de 2010

L'impératif en chansons

Chansons et activités.

Jordy: Dur Dur d'être bébé


PDF à imprimer : Dur dur être bébé  (IES Selgas)   , puis mon fichier.

GRÉGOIRE: Toi plus moi  (Clip avec les paroles)



Lyricstraining


Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez, laissez faire l'insouciance.

A deux à mille, je sais qu'on est capable,
Tout est possible, tout est réalisable,
On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves,
On peut partir bien plus loin que la grève.

Oh toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez c'est notre jour de chance.

Avec l'envie, la force et le courage,
Le froid, la peur ne sont que des mirages,
Laissez tomber les malheurs pour une fois,
Allez venez, reprenez avec moi.

Oh, toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez, laissez faire l'insouciance.

Je sais, c'est vrai, ma chanson est naïve,
Même un peu bête, mais bien inoffensive,
Et même, si elle ne change pas le monde,
Elle vous invite à entrer dans la ronde.

Oh toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez c'est notre jour de chance.

L'espoir, l'ardeur, prend tout ce qu'il te faut,
Mes bras, mon cœur, mes épaules et mon dos,
Je veux te voir des étoiles dans les yeux,
Je veux nous voir insoumis et heureux.

Oh, toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez, laissez faire l'insouciance.

Oh toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez c'est notre jour de chance.

Oh toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez et entrez dans la danse....


D'autres clips de Grégoire



Présent ou impératif: "Belle"

Notre-Dame de Paris: Belle




MIKE KENLI - LAISSE-MOI UNE CHANCE (NEW)
envoyé par M6clips. - Regardez la dernière sélection musicale.
Ne t'enfuis pas sans dire un mot
Encore une fois
Ne répond pas en tournant le dos
Et sans un regard
Si je pouvais tout changer
Et remonter le temps
Effacer à jamais
Ce mal qui m'empoisonne
Ressasser les mots comme
Un écho qui résonne
Sans cesse pour que tu me pardonnes

Laisse-moi une chance
Mon existence n'a plus de sens
Si loin de toi
Laisse-moi une chance
Brise la distance
Reprend confiance en toi et moi
Laisse-moi une chance
Mon existence n'a plus de sens
Si loin de toi
Laisse-moi une chance
Brise la distance
Reprend confiance en toi et moi

Ne te mens pas
Ecoute la voix que guide ton coeur
Vois au-delà
De tous mes faux pas
Et de mes erreurs
Je te promets sur ma vie
De fleurir chaque jour
Jusqu'à la fin des temps
Notre jardin d'amour
Je t'en fais le serment
S'il suffit seulement
De celà pour que tu me pardonnes

Je ne veux que toi
Je ne m'imagine pas sans toi
Tu es la seule qui compte pour moi

Christophe Willem - « Jacques a dit »



Jacques a dit Christophe Willem
envoyé par juanfrance. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule
J'ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule
Perdue l'innocence des jours
Passés dans la cour de l'école
Du bonheur, j'en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul

{Refrain:}
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"

Me fait tant marcher que j'en crève
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme

Reste
Une mélancolie cachée
Sous mon manteau de pluie
Qui traîne encore
Je ne sens plus le vent dans mes voiles
Dis-moi à quoi me sert mon étoile
Si je perds le Nord ?
Mes îles, je les ai méritées
Mes ailes, je les ai pas volées
J'ai tout fait comme tu m'as dit
Mais le rêve s'évanouit

{au Refrain}

Jacques a dit, certes, des tas de choses
Mais sur la vie, pas toutes roses

Jacques ne dit pas tout
Jacques ne dit mot
Jacques ne sait pas ce qu'on vit
Jacques ne sait pas que c'est tout gris

Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques ne sait rien de la vie

Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"
Me fait tant marcher que j'en crève
La vie, c'est tout gris

Jacques a dit : "Bois"
Jacques a dit : "Mange"
Moi j'ai grandi, mais rien ne change
Jacques a dit : "Vague"
Jacques a dit :"S'cours"
Mais ne connaît rien à l'amour
Jacques a dit : "Chante, c'est une vie"
Moi je déchante peu à peu
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme.

Clip sous-titré

CHRISTOPHE MAÉ: "Va voir ailleurs"




Danse, prends ma main
Danse, dans mes pas
Et donne moi le la
Lance, mais pourquoi tu te lances pas
Dans le sens de mes pas
Toi qui voulais tout de moi

Refrain :
Alors va voir ailleurs
Et ne viens surtout pas bousculer mon cœur
Même si sans toi je pleure
Va voir ailleurs
Tu trouveras peut-être l’homme ou l’âme sœur
Qui comblera tes heures

Dors, oui prends ma main
Dors contre moi
Et donne moi ton corps
Sors, mais non ce n’est pas mon sort
De t’avoir dans mes bras
Sans que tu veuilles de moi

Refrain
Un homme meilleur qui comblera tes heures

Mes nuits étaient blanches à tes côtés
Pendant que toi profondément tu dormais
Privé de sexe et d’affection
Je sens monter en moi la pression
Mes nuits étaient blanches à tes côtés
Pendant que toi profondément tu dormais
Privé de sexe
J’ai même dû faire une dépression

Refrain

Même si mes nuits étaient blanches à tes côtés
J’ai continué à rêver
Blême d’avoir tes hanches sous mes yeux balancés
J’ai jamais perdu pied (x2)

Refrain (x2)



KAOLIN: "Partons vite"




Allez danse, danse, vient dans mes bras,
Allez tourne, tourne, reste avec moi,
Allez partons vite si tu veux bien, dès le jour,
Le soleil brille très haut tu sais,
Mais j'aime ça, je t'attendais
Alors partons vite si tu veux bien, Sans retour…

Rit plus fort et parle-moi
De nos projets, de nos rêves tout ça
Donne-moi la main, embrasse-moi, mon amour
Le temps comme ami, moi je veux bien
Mais les amis ça va, ça vient,
Alors partons vite brûler le jour et la nuit

Evidemment, tu l'aimes encore,
Je le vois bien tu sais, et puis alors ?
Mais pour l'instant ferme tes yeux, passe ta main dans mes cheveux.


Je veux entendre, ton cœur qui bat, tu sais, je crois qu'il chante pour moi
Mais en douceur comme ça tout bas, comme un sourd
Mon cœur lui s'emballe, il vole haut, peut être un peut trop haut pour moi
Mais je m'en fou, je suis vivant pour de bon


Allez danse, danse, regarde-moi
Allez tourne, tourne, ne t'arrête pas
Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour
le soleil brille, profitons-en
Je t'attendrai, je t'aime tant
Alors vas-t'en vite si tu veux bien, sans retour

Evidemment, tu l'aimes encore,
Ça crève les yeux mon dieu, Tu l'aimes encore
Mais pour l'instant ferme tes yeux, passe ta main dans mes cheveux

[i]Allez danse mon amour ! Allez danse !
Faisons de nos enfants des droits !
Fait tourner le monde mon amour, fait tourner le monde[/i]


Allez danse, danse, retourne-toi
Allez tourne, tourne, ne t'arrête pas
Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour
J'ai manqué d'air je m'en souviens,
Toutes ses années sans toi sans rien
Même mes chansons se baladaient le cœur lourd

Evidemment, tu l'aimes encore,
Ça crève les yeux mon dieu, ça crève les yeux mon dieu
Mon dieu….

Joyce Jonathan: Ça ira


Dis-moi que si tu es là ce n'est pas juste pour mes jolis yeux
Dis-moi qu'au delà de ça y'a d'autres raisons qui te rendent heureux
Dis-moi si tu aimes biens bien nos paresses et nos matins d'amoureux
Dis-moi que c'est un début mais que tu vois déjà la suite à deux
Dis moi que je suis la seule que tu n'aies jamais autant désirée
Je n'ai pas de rendez vous, plus de rencard que j'ai envie d'accepter
Avec toi c'est évident je suis prête à oublier mon passé
J'ai toujours aimé charmer mais peu importe qu'il n'y a qu'à toi que je plais

Moi je me dis que c'est toi
Et je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs,
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi
Oh ça ira

J'aime les airs assurés que tu empruntes aux plus beaux monuments
Ton regard doux comme un secret tes caresses aux limites de l'indécent
Tu comprends tous mes silences chacun de mes petits moments d'absence
Si je vais au paradis j'suis pas sur de voir la différence

Moi je me dis que c'est toi
Et je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs,
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne-moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi

Je me dis prenons des risques et de toute façon c'est trop tard
Au pire on aura des souvenirs des jolis moments dans les tiroirs
J'ai peur de ta gentillesse elle promet tant de bonheur
Oh tu sais j'ai peur

Je me dis que c'est toi
Et je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs,
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi
Oh ça ira

Je me dis que c'est toi
ça ira
Je sais que tu y crois,
oh ça ira
Et toi et moi juste comme ça
Je me dis que c'est toi
Je sais que tu y crois,
Et toi et moi juste comme ça


SERGE GAINSBOURG:"La recette de l'amour fou"

Gainsbourg - La recette de l'amour fou
par Pimpam
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/gainsbourg.htm
Dans un boudoir introduisez un cœur bien tendre
Sur canapé laissez s’asseoir et se détendre
Versez une larme de porto
Et puis mettez-vous au piano
Jouez Chopin
Avec dédain
Égrenez vos accords
Et s’il s’endort
Alors là, jetez-le dehors
Le second soir faites revenir ce cœur bien tendre
Faites mijoter trois bons quarts d’heure à vous attendre
Et s’il n’est pas encore parti
Soyez-en sûr c’est qu’il est cuit
Sans vous trahir
Laissez frémir
Faites attendre encore
Et s’il s’endort
Alors là, jetez-le dehors
Le lendemain il ne tient qu’à vous d’être tendre
Tamisez toutes les lumières et sans attendre
Jouez la farce du grand amour
Dites « jamais » dites « toujours »
Et consommez
Sur canapé
Mais après les transports
Ah ! s’il s’endort
Alors là, foutez-le dehors

CHARLES AZNAVOUR: "Emmenez-moi"



Vers les docks où le poids et l'ennui
Me courbent le dos
Ils arrivent le ventre alourdi
De fruits les bateaux

Ils viennent du bout du monde
Apportant avec eux
Des idées vagabondes
Aux reflets de ciels bleus
De mirages

Traînant un parfum poivré
De pays inconnus
Et d'éternels étés
Où l'on vit presque nus
Sur les plages

Moi qui n'ai connu toute ma vie
Que le ciel du nord
J'aimerais débarbouiller ce gris
En virant de bord

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

Dans les bars à la tombée du jour
Avec les marins
Quand on parle de filles et d'amour
Un verre ŕ la main

Je perds la notion des choses
Et soudain ma pensée
M'enlève et me dépose
Un merveilleux été
Sur la grève

Où je vois tendant les bras
L'amour qui comme un fou
Court au devant de moi
Et je me pends au cou
De mon ręve

Quand les bars ferment, que les marins
Rejoignent leur bord
Moi je ręve encore jusqu'au matin
Debout sur le port

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

Un beau jour sur un rafiot craquant
De la coque au pont
Pour partir je travaillerais dans
La soute à charbon

Prenant la route qui mène
A mes ręves d'enfant
Sur des îles lointaines
Oů rien n'est important
Que de vivre

Où les filles alanguies
Vous ravissent le coeur
En tressant m'a t'on dit
De ces colliers de fleurs
Qui enivrent

Je fuirais laissant là mon passé
Sans aucun remords
Sans bagage et le coeur libéré
En chantant très fort

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil...

Traduction

http://www.youtube.com/watch?v=8_GHR07Kg9Y&feature=related


PIERRE PERRET:"vaisselle cassée"







Celine Dion & Garou - Sous Le Vent





Et si tu crois que j'ai eu peur, c'est faux
Je donne des vacances a mon coeur, un peu de repos
Et si tu crois que j'ai eu tort, attends
Respire un peu le souffle d'or qui me pousse en avant
Et, fais comme si j'avais pris la mer
J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent
Fais comme si je quittais la terre
J'ai trouvé mon etoile, je l'ai suivie un instant
Sous le vent
Et si tu crois que c'est fini, jamais
C'est juste une pause, un répit après les dangers
Et si tu crois que je t'oublie, écoute
Ouvre ton port aux vents de la nuit, ferme les yeux
Et fais comme si j'avais pris la mer
J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent
Fais comme si je quittais la terre
J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant
Sous le vent
Et si tu crois que c'est fini, jamais
Sous le vent
C'est juste une pause, un répit après les dangers
Fais comme si j'avais pris la mer
J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent
Fais comme si je quittais la terre
J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant
Fais comme si j'avais pris la mer
J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent
Fais comme si je quittais la terre
J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant
Sous le vent
Sous le vent

Les Forbans: Chante
Élodie frégé: Viens jusqu'à moi 
Michel Fugain : Chante la vie, chante
 Louisy Joseph : Chante  
La grande Sophie: Ne m'oublie pas
Jacques Dutronc: Fais pas ci, fais pas ça
Camélia Jordana: Moi c'est (soutitrée en français)
Florent Pagny: Dors
Marc Lavoine: "Dis-moi que l'amour"
Tu m'as promis (In-Grid): http://www.dailymotion.com/video/x8l1b9_lamur-tu-es-foutu-tu-mas-promis-sou_school
Et tu danses avec lui: http://www.youtube.com/watch?v=VMozcYYXQ3o
Tu n'es plus là: http://www.youtube.com/watch?v=LNoqP3aGceA
Charles Trenet : Ma philosophie
Claude François : Le téléphone pleure 
Tu seras: http://www.youtube.com/watch?v=6SJVRMojyys
Quand tu serres mon corps: http://www.youtube.com/watch?v=YaRYtKnyZ1g
Tu trouveras: http://www.youtube.com/watch?v=FHuFGic6gEI
Tu veux ou tu veux pas: http://www.youtube.com/watch?v=jv81sNYSZ9w
T'en vas pas: http://www.youtube.com/watch?v=deiQ6cIjgQw
Jena Lee:  Mon ange  (avec des pronoms)
Vois sur ton chemin: http://www.dailymotion.com/video/x3e5b1_vois-sur-ton-chemin-sous-titres
Lulu Gainsbourg: L'eau à la bouche

1 comentario:

  1. Muy prática esta lista de canciones para practicar el imperativo (y el pronombre tónico también) . Gracias, Merci!

    ResponderEliminar