miércoles, 19 de mayo de 2010

France Gall

Poupée de cire poupée de son est une chanson française écrite et composée par Serge Gainsbourg pour France Gall en 1965 . Grand prix du Concours Eurovision de la chanson 1965 pour le Luxembourg Luxembourg (wikipédia)




Je suis une poupée de cire, une poupée de son
Mon coeur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Suis-je meilleure, suis-je pire qu'une poupée de salon?
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire, poupée de son

Mes disques sont un miroir dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois brisée en mille éclats de voix

Autour de moi, j'entends rire les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Elles se laissent séduire pour un oui, pour un non
L'amour n'est pas que dans les chansons
Poupée de cire, poupée de son

Mes disques sont un miroir dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois brisée en mille éclats de voix

Seule parfois je soupire, je me dis: "À quoi bon
"Chanter ainsi l'amour sans raison
"Sans rien connaître des garçons?"
Je n'suis qu'une poupée de cire, qu'une poupée de son
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Poupée de cire, poupée de son

Mais un jour je vivrai mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Sans craindre la chaleur des garçons
Poupée de cire, poupée de son

Lire les commentaires

retrouver ce média sur www.ina.fr


Sites consacrés à France Gall:
http://www.francegall.net/
http://www.webzinemaker.com/calypso/
http://negresseblonde.free.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario