lunes, 31 de mayo de 2010

Journée mondiale sans tabac



Une activité de compréhension orale
Les élèves de CM (p.8) de l’école Lakanal vont participer à un concours d’affiches.

Voici des liens:

Méthodes pour arrêter de fumer

Affiche
IES Vega del Turia : Voir : Thème 4 :
P.PointCampagne publicitaire
Bleu-blanc-rouge
Journée mondiale sans tabac: l'année de la femme (tv5)
Quelques dates importantes
http://www.journee-mondiale.com/164/31_mai-sans_tabac.htm
Pourquoi le tabac est un poison ?
Tabagisme : quels sont les risques pour la santé ?
Planète-Info
Saint-Emilion fait la chasse aux mégots
OMS:Tabac et appartenance sexuelle: la question du marketing auprès des femmes
OMS: Journée mondiale sans tabac 2009
Tabac: les femmes ont accru leur consommation
OMS: Précédentes Journée mondiale sans tabac




Renaud: arrêter la clope

Renaud - clip arreter la clope
Cargado por alber57. - Explorar otros videos musicales.

C'est pas si fastoche d'arrêter
Cette putain de came vente libre
Il faut une sacrée volonté, une détermination terrible
Chaque fois j'arrête, c'est pas sérieux
Les 12 fumeurs que je vais taxer, meurflent aussi
Et même du feu, ils n'ont vraiment aucune volonté
66 cigarettes dans la tronche, chaque jour et ce depuis 40 ans
A côté de la couleur de mes bronches
Un périvaste paraîtrait blanc
Et j'vous dis pas la tuile non plus que je leur ai laissé à ces enfoirés
Ces dealers au coin de la rue avec leurs carottes pour m'faire marcher
Refrain
Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichit sur mon cancer
Et qui me supplie en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots
Refrain
Et surtout je veux pas mourir, surtout pas pour un truc si con
Et pas t'laisser seule et puis me dire qu'après 30 ans
D'un orgueil profond, tu pourrais t'escarper
D'un autre mec peut être même un fumeur de cigares
Et pourquoi pas te macquer avec
Et l'éternité deviendrait cauchemar
Chacun sa motivation, moi c'est juste par jalousie
Que je veux me libérer de ce poison, qui est un putain de plaisir aussi
J'veux bien m'retrouver sur l'autre rive
Du moment que tu meurs avec moi
J'ai une idée pour que ça arrive
Tu peux pas te remettre au tabac
Refrain
Arrêter la clope, avant qu'elle ne me prive de toi
J' pourrais presque d'me passer de mes potes, mais pas de toi
J'pourrais presque d'me passer des clopes

D'autres clips de Renaud
http://renaudsechan.fr/plans_media.html
Fiche TV5
Arrêter de fumer

CHANSONS: Fumer

No hay comentarios:

Publicar un comentario